loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

Suivre une qualification de premiers secours à Paris

Le diplôme de secouriste est un certificat obligatoire dans certaines circonstances. Surtout dans le cadre de certaines professions comme la construction ou la sécurité.

Les employés qui souhaitent y accéder doivent donc le passer au préalable. La Croix Rouge française, une organisation située en région parisienne, etc. Tous ces instituts spécialisés sont en mesure de fournir cette qualification.

Pourquoi suivre une formation à Paris?

En tant qu’organisation professionnelle, l’employeur est responsable de la sécurité de ses employés. Il n’est certainement pas toujours facile d’avoir une infirmière permanente sur les lieux de travail. C’est dans ce contexte que la qualification d’un employé en SST est nécessaire. Apprendre à économiser est un atout pour une entreprise. Ensembles, employés et employeurs tirent profit de cette formation sst à Paris.

Cet apprentissage est essentiellement pratique et basé sur des cas concrets. L’employé assimilera les gestes de premiers soins en très peu de temps. En cas d’accident ou de malaise, il saura quoi faire à toute victime. De plus, il prendra les mesures nécessaires pour éviter le sur-accident.

Grâce à la formation reçue, le salarié pourra faire le lien entre ses collègues et l’employeur en matière de sécurité. Il est également capable de détecter les situations à risques au sein de l’entreprise.

Objectif de la formation sst à Paris

A l’issue de ce stage, le salarié formé pourra effectuer plusieurs actions de secourisme concrètes.

  • Protéger ses collègues en cas d’accident ou de malaise.
  • Avertir en cas d’accident et donner l’alerte si nécessaire.
  • Sonner l’alarme et aider à améliorer la sécurité au travail. Il est donc d’une grande utilité pour l’employeur.
  • Effectuer les premiers soins et le sauvetage pour stabiliser une situation critique. Pour éviter que le cas s’aggrave.
  • Utiliser le défibrillateur (semi-automatique, externe automatisé), trousse de premiers soins, trousse de secours, etc.
  • Situer légalement son statut et ses interventions.

De plus, aucun prérequis n’est nécessaire pour débuter ce stage.

Obtenir un certificat en fin de formation

La formation en SST est certifiant. L’employé reçoit un titre à la fin de celui-ci, celui de sauveteur secouriste. D’où l’intérêt d’une organisation spécialisée et accréditée par le CRAM, ainsi que par l’INRS. L’employé formé peut se faire connaître de ses collègues en portant un badge visible.

Conformément à la réglementation sur le lieu de travail: former signifie donner des informations et des explications à un travailleur sur un sujet particulier. Puis exiger une démonstration pratique que le travailleur a acquise des connaissances et des compétences liées au sujet.

La plupart des programmes de formation sont fondés sur des performances pratiques approfondies où les gens apprennent et développent des compétences à partir d’une expérience pratique. En plus de la partir théorique à partir de médias / vidéo / e-learning en ligne. Ces méthodes médiatiques ne peuvent être officiellement reconnues comme une formation juridique et approfondie.

L’établissement Formatop utilise des techniques de formation spécifiques et réalistes reflétant des situations réelles pendant votre formation sst à Paris.


Suivre une qualification de premiers secours à Paris : demande de devis

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.