loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

Comment obtenir un PSC1 à Toulouse ?

Lors d’un cours de secourisme à Toulouse, toute personne stagiaire comprendra le rôle et les responsabilités d’un secouriste.

Le cours en question forme les gens avec connaissances et confiance pour prendre le contrôle d’une urgence. Il ne s’agit pas seulement de cocher une case, cette formation enseigne une compétence très importante et qui change la vie.

À quelle fréquence devrait-on suivre un cours de premiers soins?

Pour ceux qui suivent les premiers secours au travail, leur certificat doit être mis à jour tous les trois ans. Pour maintenir les compétences de base et se tenir au courant de tout changement dans les procédures de premiers soins. Non seulement à Toulouse mais partout en France, et pourquoi pas dans le monde ? Après la formation initiale, le candidat est sujet à un cours de requalification ou recyclage qui dure deux jours et permet de rafraîchir ses compétences. La fin du cours renouvellera le certificat pour trois autres années. En effet, cette requalification permet au secouriste de réactiver ses compétences et de mettre à jour ses acquis durant la formation initiale.

Bien que le cours de secourisme pour une personne nommée soit valable pendant trois ans, il est recommandé aux personnes qui suivent ce cours de rafraîchir leurs compétences tous les 12 mois. Une telle durée pour une mise à jour périodique régulière est nécessaire.

Les cours de formation offriront une gamme de formations sur les scénarios d’accident qui comprendront des démonstrations, une formation pratique et une évaluation dans un environnement de classe. Chaque cours de premiers secours comprend désormais une formation sur les défibrillateurs, de sorte que les stagiaires pourront utiliser l’un de ces dispositifs de sauvetage en cas d’urgence.

Objectif de la formation

Cette formation en SST permet d’acquérir un certificat de formation SST PSC1 conformément aux exigences de l’INRS.

A l’issue de la formation, les candidats validés pourront ainsi :

– agir en tant que sauveteurs et secouristes dans leurs milieux de travail

– comprendre et prendre en charge le processus de prévention des risques de l’entreprise

– accompagner l’entreprise dans la santé et la sécurité au travail en tenant compte de ses spécificités

– assurer la promotion d’une action de formation SST

– concevoir et organiser une action de formation SST

En outre, il est ainsi de la responsabilité des employés de :

  • participer à une formation appropriée au besoin
  • adhérer aux politiques de l’employeur en matière de santé et de sécurité
  • faire bon usage de tout équipement de protection individuelle
  • signaler toute blessure, tension ou maladie subis à la suite de son travail
  • informer l’employeur de tout problème de santé qui peut affecter la performance au travail (par exemple, devenir enceinte, prendre des médicaments prescrits, etc.) afin que l’employeur puisse apporter les ajustements appropriés aux dispositions de travail.

Si vous avez besoin d’une formation initiale en PSC1 sur Toulouse, d’un  cours de recyclage pour le PSC1. Ou si vous avez besoin de rafraîchir vos compétences et de mettre à jour votre certificat, Formatop peut vous satisfaire à tout niveau.

Formation PSC1 à Toulouse

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.