loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation SSIAP

Que vous souhaitiez débuter dans le secteur de la sécurité ou suivre des cours de remise à niveau pour obtenir une qualification professionnelle plus élevée, la formation SSIAP reste un passage obligé.

Comment entrer en formation et obtenir son SSIAP ?

Pour donner vie à vos rêves de devenir agent de sécurité, suivez une formation SSIAP qui vous permettra d’obtenir votre diplôme. Être titulaire d’un certificat de qualification PSC1, SST ou PSE1, être apte physiquement, être capable de lire et d’écrire le français correctement… telles sont les conditions d’accès à la formation SSIAP. On vous apprendra les connaissances sur le métier d’agent, allant des consignes de sécurité à respecter à la maîtrise des différents équipements de sécurité et de surveillance humaine en passant par les règles de secourisme et de sécurité incendie. Pour accéder à la formation, il suffit de choisir un centre agréé et de s’inscrire.

Où passer la formation SSIAP ?

La réponse est : soit en ligne, soit dans un centre de formation. Il faut juste faire appel à un professionnel agréé et fiable pour profiter d’un diplôme valide et d’une formation de haute qualité. Pour dénicher la perle rare, prenez le temps de comparer les prestations proposées par tous les établissements près de chez vous et de vous informer sur leur crédibilité. Entouré des formateurs hautement qualifiés qui maîtrisent bien le domaine de la sécurité privée et publique, SECUTOP vous propose des prestations impeccables. Le centre de formation a su se forger un savoir-faire confirmé dans le secteur au fil des années.

Quelles sont les connaissances obtenues suite à une formation SSIAP ?

La formation SSIAP permet de développer vos compétences en matière de sécurité des personnes et des biens. Au cours de l’apprentissage, vous apprenez le comportement du feu et son action, la réglementation incendie, la maîtrise des différentes installations de sécurité comme les extincteurs, le domaine cynophile, les consignes de sécurité à respecter et beaucoup d’autres connaissances. Quand vous maîtrisez ces points, vous pourrez passer l’examen SSIAP 1 pour obtenir le diplôme d’Agent de sécurité incendie. Si vous visez le poste de chef d’équipe de sécurité incendie, il faudra suivre la formation SSIAP 2 pour acquérir les connaissances nécessaires. Pour accéder au poste de formateur, de chef de service ou de consultant, la formation SSIAP 3 vous donnera l’occasion d’apprendre les notions de budget, de management et de gestion.

Comment financer une formation d’agent de sécurité ou SSIAP ?

Êtes-vous salarié en CDI ou en CDD, un employé licencié, un intérimaire ou un demandeur d’emploi ? Vous pourrez bien évidemment suivre une formation SSIAP grâce aux différentes solutions de financement existantes. Pour les employés en CDI ayant 2 ans d’ancienneté, faites jouer à votre faveur vos droits au CIF, au CFP ou au DIF. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide au Conseil Régional ou à Pôle Emploi, si vous êtes chômeur ou licencié.

Chez SECUTOP, profitez d’une formation au bon rapport qualité/prix. Demandez un devis pour le certifier.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.