loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

La rémunération d’un agent de sécurité incendie

Selon le célèbre adage « Toute peine mérite salaire », il est difficile d’imaginer que quelqu’un puisse parfois travailler sans avoir une compensation en retour. En effet, un des ingrédients essentiels qui composent un travail est la rémunération. Être un agent de sécurité incendie, c’est avoir des responsabilités. De ce fait, le salaire d’un tel professionnel doit correspondre aux exigences du poste.

Voulez-vous en faire un métier ?

SECUTOP est un professionnel pouvant vous dispenser une formation sur les métiers de la sécurité.

Après une formation concoctée par nos soins, vous serez en mesure d’être à la fois réactif et efficace lorsque vous faites face à des situations menaçantes. Chez SECUTOP, vous allez apprendre toutes les facettes du métier d’agent de sécurité incendie. Autrement dit, vous vous habituerez aux matériels de protection incendie, aux outils de prévention sécurité, aux consignes à suivre en cas d’incendie et même à l’attitude à adopter face aux dangers.

Combien peut gagner un agent de sécurité incendie ?

« Combien vais-je gagner ? » Généralement, c’est cette question qu’on pose en premier lieu à soi-même lorsqu’on veut se lancer dans le métier de son choix, et c’est normal puisque dans la vie, rien n’est gratuit… ou presque. Selon les statistiques, un agent de sécurité incendie peut gagner un salaire brut d’environ 2 030 € par mois, indemnités et primes incluses. L’agent perçoit cette somme au tout début de sa carrière. Bien évidemment, il n’est pas à rappeler que ce montant va s’accroître au fur et à mesure que l’expérience de l’agent se renforce au fil des années. En fin de carrière, un agent de sécurité incendie peut gagner en moyenne un salaire mensuel brut de 3 680 €.

Est-ce que je peux évoluer dans le métier ?

Effectivement, étant donné qu’il y a trois degrés de formation dans le domaine de la sécurité incendie, vous aurez la réelle possibilité de faire avancer votre carrière. Obtenant le diplôme de SSIAP 1, vous pouvez débuter en tant qu’agent de sécurité incendie. Si vous décidez de poursuivre avec le SSIAP 2, vous aurez la possibilité de postuler pour le poste de Chef d’équipe de sécurité incendie. Après cette deuxième étape, il ne reste plus que le SSIAP 3. Ce dernier degré de formation aborde d’autres sujets plus généraux comme la gestion, le management et le budget. Notons qu’on ne parle ici que de notions de base. Après l’obtention de ce dernier diplôme, vous pouvez postuler aux postes de chef de service, de formateur voire de consultant.

Quelle est la position du métier d’agent de sécurité incendie sur le marché du travail ?

Selon les dernières statistiques qui concernent la France, le métier d’agent de sécurité incendie se place en 524e position parmi les professions qui recrutent le plus. Sachant que le nombre d’Établissements Recevant du Public et d’Immeubles de Grand Hauteur ne cesse de croître, les opportunités d’emploi dans le secteur de la sécurité ne peuvent que s’améliorer.

Bon nombre agents de sécurité incendie en exercice ont suivi des formations chez SECUTOP. Si vous souhaitez réussir dans votre vie professionnelle, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.