loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

La formation à la sécurité en cas d’incendie

Un accident peut si vite arriver, sans prévenir, et causer d’importants dégâts. En entreprise ou pas, les risques d’incendie sont énormes. Au sein d’une entreprise, cela peut engendrer des arrêts de travail pour les employés et peut causer des pertes, surtout financières. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des incendies qui peuvent se produire sur le lieu de travail peuvent être évités, surtout si les entreprises soumettent leur personnel aux obligations légales relatives à la gestion du risque incendie. Les employés peuvent suivre une formation à la sécurité en cas d’incendie.

Avantages d’une entreprise dont le personnel est formé à la sécurité incendie

Lorsque le personnel d’entreprise est formé à la sécurité incendie, il est possible de prévenir les dangers liés à l’incident. L’entreprise peut désigner un agent ayant suivi la formation complète pour faire des recherches afin d’évaluer les risques d’incendie et connaître les dangers potentiels sur son lieu de travail. Une fois ceux-ci identifiés, il sera alors possible d’agir en fonction des risques.

Pour plus d’efficacité dans la prévention sécurité, il faut prendre quelques précautions de base. La formation sécurité incendie aurait appris à l’agent de prévention de s’assurer que tous les appareils qui produisent de la chaleur, et même les équipements de bureau comme les photocopieuses ou les machines à café, soient éloignés des éléments inflammables. Les prises de courant sont aussi à prendre en compte car si elles sont surchargées, les risques de court-circuit sont importants. On pensera à stocker les outils ou matériaux de travail facilement inflammables ainsi que les produits chimiques. Ces éléments doivent être isolés de toute source de combustion. En plus, il faut afficher des instructions d’évacuations et les itinéraires à suivre. Ces derniers doivent être bien visibles, faciles à lire et disponible à chaque étage. La place des extincteurs doit être facile d’accès.

Formation sécurité incendie SSIAP chez SECUTOP

Les sortants d’une formation sur la sécurité en cas d’incendie peuvent devenir agents de sécurité incendie. Ils peuvent très bien en faire un métier. Vous êtes intéressé ? Vous avez la possibilité de commencer votre carrière dès votre jeune âge si vous êtes titulaire d’un CAP ou un BP en sécurité. Toutefois, ces diplômes peuvent être substitués si vous suivez une formation SSIAP. Chez SECUTOP, il vous est possible de suivre une formation SSIAP 1. En tant que société de sécurité, nous vous offrons une formation de qualité suivant les normes et recommandations concernant la sécurité incendie. La formation est assurée par une équipe professionnelle et expérimentée dans ce domaine.

Pourquoi devenir un agent de sécurité incendie ?

Il est important de savoir que c’est un métier avec des responsabilités parce que vous serez en charge de la sécurité des personnes, des biens et équipements, ainsi que du lieu de travail. Il faut souligner que le métier d’agent de sécurité incendie peut aussi sauver des vies.

En ce qui concerne le métier en question, force est de constater que les besoins en agents de sécurité incendie dans le milieu hospitalier ou dans les Établissements Recevant du Public ou dans les Immeubles de Grandes Hauteurs ne cesse de croître.

Si la formation à la sécurité incendie vous intéresse, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis chez SECUTOP.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.