loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

Formation SSIAP 1 pour devenir agent de sécurité incendie

Les entreprises, tout comme les établissements commerciaux, les centres culturels ou sportifs ainsi que les particuliers… Bref, tous ont recours aux services d’une agence de sécurité. Devenir agent de sécurité reste donc une bonne perspective d’avenir.

Que fait un agent de sécurité incendie ?

Le métier d’agent de sécurité est un emploi à haute responsabilité. Avec un diplôme des premiers secours (SSIAP 1), vous serez appelé à assurer la sécurité des biens et la sécurité des personnes dans le domaine sur lequel vous travaillez. Vous aurez ainsi deux missions principales : la prévention sécurité et le secourisme en cas d’incident. Dans la première mission, l’entretien et la vérification élémentaire des installations et équipements de sécurité, l’application des consignes de sécurité et les rondes de surveillance entrent dans votre domaine d’intervention. En cas de danger, vous devrez porter secours aux victimes en mettant en œuvre les moyens de secours et les mesures de sécurité recommandés.

Comment être agent de sécurité incendie ?

L’exercice de ce métier nécessite une très bonne qualification professionnelle. Pour devenir agent de sécurité incendie SSIAP 1, il est essentiel de répondre aux critères suivants :

  • une bonne aptitude physique
  • la capacité de faire des rapports sur la main courante
  • la possession d’un certificat de qualification PSC1, SST ou PSE1 en cours de validité.

Vous devrez, en plus, réussir votre examen SSIAP 1 pour obtenir votre diplôme d’agent de sécurité incendie. Une formation d’agent s’impose pour acquérir toutes les notions de base sur le secteur de la sécurité et pour bien préparer votre examen SSIAP 1. Fiez-vous au professionnalisme et à l’expertise des formateurs de SECUTOP pour bien maîtriser cet emploi agent sous un bref délai, et sans vous ruiner.

Comment se faire payer la formation de SSIAP ?

Le tarif de la formation SSIAP qui inclut le degré de formation SSIAP 1 varie d’un centre de formation à un autre. Il est donc conseillé de demander un devis chez SECUTOP pour faire jouer la concurrence. Heureusement, il est possible de bénéficier d’un financement pour réaliser vos rêves. Si vous êtes déjà salarié d’une entreprise, n’hésitez pas à demander un financement auprès de votre employeur. Pour les employés en CDI avec une ancienneté de 2 ans, vous pourrez profiter de votre CIF (Congé individuel de formation) pour financer votre formation agent de sécurité. Autres alternatives : faites appel à d’autres organismes comme le CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) ou le DIF (Droit individuel à la formation). Ces droits sont également accessibles aux intérimaires. Quant aux personnes licenciées, profitez du chèque de reconversion versé par le Conseil Régional pour payer vos frais de formation.

Où faire la formation SSIAP 1 ?

La formation SSIAP 1 doit se passer dans un centre de formation agréé. Vous en aurez un large choix en France, mais ne vous confiez pas au premier établissement que vous trouvez sur Internet. Menez une petite étude pour être sûr de la fiabilité, de la réputation et de l’expertise d’un centre.

Vous aurez beaucoup à gagner en vous inscrivant auprès d’un établissement fort de plusieurs années d’expérience et dont le savoir-faire est reconnu. SECUTOP en est un exemple.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.