loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

Devenir agent de sécurité incendie : l’importance du CAP Agent de sécurité

Devenir agent de sécurité qualifié vous inspire ? Pour exercer ce métier qui consiste à assurer la sécurité des personnes et des biens, suivez une formation pour obtenir votre certificat de qualification CAP.

Quelles sont les conditions à remplir pour accéder à la formation CAP Agent de sécurité ?

Le métier d’agent de sécurité est un métier très recherché, ce qui fait que ce ne sera pas difficile pour vous de trouver un emploi bien payé dans ce domaine, mais pour faire carrière dans ce secteur, une formation à la sécurité chez SECUTOP vous permettra d’obtenir le diplôme CAP Agent de sécurité. Pour profiter de cette formation diplômante, il faut que vous ayez terminé la classe de troisième. Aucun diplôme n’est requis pour avoir accès à cette formation. Vous devrez juste avoir une bonne condition physique.

Que saurez-vous au bout d’une formation CAP Agent de sécurité ?

Au cours de la formation CAP Agent de sécurité, vous apprendrez les notions concernant la prévention et la dissuasion des actes malveillants et de négligence. Les formateurs vous transmettront également toutes les réglementations et les gestes de sécurité incendie, de sécurité des biens et des personnes. Ce sera pour vous une belle opportunité de renforcer vos connaissances en :

  • Français
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Éducation civique
  • Sciences physiques
  • Chimie.

Au bout de l’apprentissage, vous serez donc apte à exercer ce métier et à assurer les principales missions d’un agent de sécurité. Vous pourrez prévenir les actes de malveillance tels que l’effraction, le vol et les dégradations. Vous maîtriserez, en plus, les techniques de lutte contre les actes répréhensibles et les sinistres comme l’incendie ou l’inondation ainsi que les techniques d’assistance aux personnes en danger.

Quels métiers peut-on faire avec un diplôme CAP Agent de sécurité ?

Un diplômé CAP Agent de sécurité peut travailler dans une agence de sécurité, directement dans un espace ouvert au grand public comme le domaine industriel, le local commercial, l’hôpital et les centres sportifs ou culturels ou dans un bâtiment privé tel que l’habitation. Ce cursus vous permettra de trouver un emploi sur la sécurité et la prévention comme l’agent de sécurité, l’agent de prévention, le convoyeur de fonds, l’agent de gardiennage, le garde à cheval ou encore le maître-chien, mais selon votre expérience, il est possible d’évoluer vers d’autres métiers de la sécurité tels que la protection physique des personnes, la surveillance aéroportuaire, les emplois cynophiles ou le service de télésurveillance.

Où suivre une formation CAP Agent de sécurité ?

Il suffit de vous confier à un centre de formation qui bénéficie d’un agrément de l’État comme SECUTOP. Vous aurez ainsi l’assurance de recevoir une formation de bonne qualité pour booster vos chances de devenir rapidement agent de sécurité. Les meilleurs formateurs de l’établissement mettront tout en œuvre afin de vous partager leurs connaissances et leur expérience dans le domaine de la sécurité. Vous vous démarquez sûrement des autres candidats au poste d’agent de sécurité grâce à votre niveau.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.