loading
logo

Nous sommesFORMATOP

LE E-RÉSEAU NUMÉRO 1 EN SÉCURITÉ AU TRAVAIL

ACCÈS SECUSOFT®

Agents de sécurité incendie : la profession et son univers

Le métier du secours, c’est votre vocation ? Devenir agent de sécurité incendie vous permettra sûrement de vous épanouir dans votre vie professionnelle.

Pourquoi devenir agent de sécurité incendie ?

Sauver des vies et protéger les autres, c’est un emploi très valorisant. Votre présence suffira pour aider les autres à se sentir en sécurité. C’est en plus un emploi très prometteur qui offre d’énormes opportunités. De nombreuses situations nécessitent l’intervention d’un agent de sécurité. En exerçant cette profession, vous aurez plus de chance d’être bien payé. Il sera même possible d’évoluer jusqu’à devenir chef d’équipe ou formateur dans ce métier. Cet emploi se révèle également intéressant grâce à sa flexibilité. Vous pourrez choisir votre horaire de travail, le jour ou la nuit, ce qui vous permettra de jongler avec d’autres activités ou d’autres programmes comme les études, sans oublier qu’être agent de sécurité incendie reste une véritable expérience de vie.

Que fait un agent de sécurité incendie ?

Travailler dans une agence de sécurité incendie, c’est une activité à haute responsabilité. Vous aurez pour mission d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité des biens dans un établissement ou au sein d’une propriété privée. Il s’agit avant tout d’une mission de prévention et de protection contre les incendies. Vous devrez dans ce cas maîtriser le mode de fonctionnement des différents équipements de sécurité contre l’incendie comme les alarmes, les extincteurs et le système de télésurveillance. Vous devrez savoir les installer, les utiliser et les entretenir. Votre intervention sera également sollicitée en cas d’incendie. Vous vous occuperez alors de l’évacuation du site ainsi que de l’assistance aux personnes en danger. Vous contribuerez grandement à l’extinction du feu, conformément aux consignes de sécurité adéquates.

Comment devenir agent de sécurité incendie SSIAP ?

Ce métier ne s’improvise pas. Pour réaliser votre souhait de devenir agent de sécurité, une formation SSIAP est indispensable. Cette formation se répartit en divers thèmes qui seront étudiés en cours théoriques et pratiques. À l’issue de cette formation d’agent, vous serez prêt à travailler, avec un diplôme SSIAP dans la poche, mais pour accéder à cet apprentissage, il faut remplir quelques conditions comme la détention d’un certificat de qualification PSC1, SST ou PSE, l’aptitude médicale ou le bon niveau en français à l’écrit et à l’oral. Vous devrez, par ailleurs, suivre une formation dans un centre agréé tel que SECUTOP. Cet établissement de renom saura vous accompagner dans votre parcours afin de vous aider à réaliser vos rêves.

Quel est le salaire d’un agent de sécurité incendie ?

Un agent de sécurité incendie gagne environ 2030 euros par mois pour les nouvelles recrues. Mais ce salaire pourra grimper jusqu’à 3680 euros pour les employés ayant plus d’ancienneté. Cette somme inclut déjà les différentes primes et indemnités accordées aux agents de sécurité. Si vous êtes titulaire d’un diplôme SSIAP 2 ou 3, votre salaire pourra aller au-delà de ce barème.

N’hésitez pas à vous perfectionner chez SECUTOP qui assure votre succès dans cette carrière. Vous pourrez demander un devis pour avoir une idée plus claire sur les frais de formation.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 24 heures.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.